Hyou no anime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hyou no anime

Présentations, commentaires et classements d'anime
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Code Geass Hangyaku no Lelouch

Aller en bas 
AuteurMessage
Eiji
Admin
Eiji


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Humeur : Blazé
Anime préféré : Hunter X Hunter
Date d'inscription : 13/05/2008

Code Geass Hangyaku no Lelouch Empty
MessageSujet: Code Geass Hangyaku no Lelouch   Code Geass Hangyaku no Lelouch EmptyJeu 15 Mai - 14:59

TITRE ORIGINAL : Code Geass Hangyaku no Lelouch
ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007 - 2008
STUDIO : [SUNRISE]
GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEURS : [OKOUCHI ICHIRO] [TANIGUCHI GORO]
EPISODES & DURÉE : 25 EPS 24 mins pour les deux saisons

Code Geass Hangyaku no Lelouch 2427711Code Geass Hangyaku no Lelouch 2438210Code Geass Hangyaku no Lelouch 2449810Code Geass Hangyaku no Lelouch 2510110Code Geass Hangyaku no Lelouch 2547610Code Geass Hangyaku no Lelouch 2965510

OP/ED
OST
Qualité
Propreté
Animation
Idée de base
Cohérence
Evolution
Personnages
Total
2
3
3
2
3
3
3
3
3
25

Synopsis:
Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.

Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.

Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue.

Que se passera-t-il? D'où venait cette fille? Qu'adviendra-t-il de Lelouch?


Critiques:
Les fans du studio CLAMP seront ravis de retrouver, avec CODE GEASS, le design auquel les talentueuses nanas du studio nous ont habitués (les disproportions occasionnelles des mains en moins). On retrouve également un scénario tortueux bien de chez CLAMP où toute l'intrigue repose sur le double rôle qu'occupe chacun des personnages (ce qui l'oppose à son meilleur ami, sa petite copine, etc....)

La trame et les rebondissements sont nombreux, et bien que le dessin anime revête par son design et l'étoffe de ses personnages, bien des stéréotypes, l'ensemble reste efficace et mené d'une main de maître. On apprécie beaucoup l'enchevêtrement de scènes tendres, drôles, violentes, touchantes ou sanglantes, qui font que l'intérêt du téléspectateur est constamment sollicité. Félicitons aussi l'originalité du scénario qui, pour être futuriste, ne se déroule pas forcement dans l'espace, sur la planète Xzotron, mais bien sur terre, et bien entendu, tant qu'à faire, au Japon. Le fait que ce scénario politique, sur fond de guerre, rappelle le passé historique du Japon et sa peur de l'envahisseur, ainsi que sa détermination à rester libre et son fort sentiment d'identité nationale flirtant avec un patriotisme aigu rend toute cette histoire très crédible (à mon goût). On y évoque aussi généreusement des sujets d'actualité internationale comme le terrorisme et l'extrémisme, mais aussi des sujets plus philosophiques comme par exemple "où est-ce que chacun positionne sa limite entre le bien et le mal? est-ce que je peux tuer si c'est pour le bien du pays" et d'autres questions qui ne risquent pas de nous effleurer la cervelle en temps normal.

Bref, moi je trouve que c'est un dessin anime bien ficelé, le design, on l'aime ou on ne l'aime pas, l'animation est tout à fait correcte, et l'histoire est assez fouillée (qui a dit tordue par endroits?!) pour qu'on n'ait pas à se plaindre de ce petit bijou. En plus, on a le bonheur de pouvoir le visionner la même année que sa parution japonaise, et sous-titré en français, non mais, que demande le peuple ?
Un happy end ?
Cherchez pas, avec CLAMP, c'est même pas la peine d'espérer.

- hika_chan - (Animeka)




Liens de téléchargement:

http://www.sky-animes.com/index.php?file=News

Sources:
Animeka
Revenir en haut Aller en bas
http://hyou-no-anime.forumdefan.com
 
Code Geass Hangyaku no Lelouch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyou no anime :: Animes :: Shônen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser