Hyou no anime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hyou no anime

Présentations, commentaires et classements d'anime
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nodame Cantabile

Aller en bas 
AuteurMessage
HaPPyWolf
Admin
HaPPyWolf


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile EmptySam 24 Mai - 17:30

TITRE ORIGINAL : Nodame Cantabile
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIOS : [TV FUJI] [KODANSHA] [J.C. STAFF] [GENCO] [DENTSU INC.] [ASMIK-ACE ENT.] [ANIPLEX] [SONY MUSIC ENT. VISUAL WORKS]]
GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] [MUSICAL]
AUTEUR : [NINOMIYA TOMOKO]
ÉPISODES & DURÉE : 23 EPS 25 mins

Nodame Cantabile Liste_14

OP/ED
OST
Qualité
Constance
Animation
Idée de base
Cohérence
Evolution
Personnages
Total
3
4
2
2
3
4
2
2
3
25
Synopsis :
Jeune musicien surdoué, Chiaki a été l’élève durant son enfance du prestigieux maestro Vieira qu’il idolâtre. Ayant pour père un pianiste mondialement connu il continue d’étudier le piano dans un conservatoire en gardant la volonté de devenir chef d’orchestre. Le problème est qu’il souhaite poursuivre ses études auprès de Maître Vieira mais, ayant une phobie pour les avions et les bateaux, il est contraint de rester sur le sol Japonais. En raison de cela, il commence à se demander s’il ne devrait pas arrêter la musique et fini par se saouler après que son ex-petite amie l’ai laissé en plan. Il se réveille alors dans une pièce qui ressemble à une décharge. Il voit au milieu de toutes ses ordures une jeune fille en train d’interpréter majestueusement un morceau de Beethoven au piano. C’est ainsi qu’il fera la connaissance de Nodame, sa voisine qui étudie également au conservatoire. Tombant totalement sous le charme de Chiaki, celle-ci ne le quittera plus d’une semelle contre le gré de ce dernier. Chiaki se verra alors « contraint » par pitié, à faire le ménage chez elle et à la faire manger chaque soir chez lui. Il remarquera très vite que comme son caractère, le talent de cette dernière pour la musique est hors du commun.


Critique :
ATTENTION : anime sur la musique classique ; ceux qui aiment vont adorer cet anime, quant aux autres, ils pourraient bien la découvrir ;)

Vous l'aurez comprit, dans cet anime on ne se bat pas et on ne se tourne pas autour de façon interminable pour des histoires de jeunesse. Ici on joue du violon, du piano, du hautbois et de tous les instruments d'un orchestre philharmonique au grand complet. L'anime repose donc sur la qualité des oeuvres que l'on peut y entendre, de Mozart à Schubert en passant par Brahms et Beethoven. L'opening et l'ending retranscrivent d'ailleurs parfaitement cette ambiance ; mélange de légèreté, de fraicheur, de passion et d'entrain.

D'un point de vue graphique on se perd. Les décors sont fait à la vas-vite mais le style de dessin des personnages - sans être somptueux - reste d'une qualité respectable, ce qui tranche nettement avec le détail apporté aux instruments durant les gros plans. De même pour l'animation : elle est tout ce qu'il y a de plus classique durant les scènes quotidiennes, mais durant les concerts se côtoient plans fixes et scènes animées grâces aux dernières techniques de 3D. Ces dernières sont d'ailleurs d'une très bonne qualité, superbement synchronisées avec la musique.

L'histoire enfin. Ce qui ressort en premier lieu, c'est son originalité : combien d'anime sur la musique classique existe-t-il ?
Mais Nodame Cantabile, c'est avant tout l'union de deux personnages principaux magnifiques : Chiaki et Nodame. Ayant des caractères bien différents leur rencontre est uniquement due à leur point commun : la musique. Si Chiaki nous impressionne par ses remarques si franches et son côté serein , Nodame quant à elle, nous fait rire dans la majorité de ses apparitions. Sa fraîcheur, ses mimiques (les "Guyabo" et les "Mukya" sont vraiment efficaces), son air innocent et naïf procurent un réel plaisir tout au long de l'anime. Ce duo est clairement phénoménal mais il ne faut pas oublier qu’autour de celui-ci se trouve une pléiade de protagonistes secondaires qui tirent eux aussi l'anime vers le haut de par leur comportement souvent décalés et tellement appréciés. Les sentiments de chacun sont exploités avec beaucoup d'ingéniosité et de tacts, et tout le monde joue sont rôle à la perfection. Face à une telle narration et de tels personnages, on ne peut que s'attacher à ces derniers, suivant leur parcours artistiques et sentimentaux avec un grand plaisir tellement celui-ci atteint des sommets. On est totalement imprégné par cette atmosphère si subtile, attendrissante et, bien souvent, hilarante. Ce type d’ambiance est tellement rare à trouver dans le monde de l'animation que la sensation de bien être lorsque l'on regarde la série n'en est que plus forte.


Cet anime est véritablement une des bonnes surprises de l'année 2007 : original, frai, envoutant et définitivement drôle 8D


Dernière édition par HaPPyWolf le Mer 16 Déc - 21:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
HaPPyWolf
Admin
HaPPyWolf


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile EmptySam 24 Mai - 19:31

Une suite est prévue pour Octobre 2008 : Nodame Cantabile - Pari-Hen
Revenir en haut Aller en bas
 
Nodame Cantabile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyou no anime :: Animes :: Inclassable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser