Hyou no anime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hyou no anime

Présentations, commentaires et classements d'anime
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mai Otome

Aller en bas 
AuteurMessage
HaPPyWolf
Admin
HaPPyWolf


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Mai Otome Empty
MessageSujet: Mai Otome   Mai Otome EmptyDim 12 Oct - 19:26

TITRE ORIGINAL : Mai Otome
ANNÉES DE PRODUCTION : 2005 - 2006
STUDIO : [SUNRISE]
GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
AUTEUR : [YATATE HAJIME]
ÉPISODES & DURÉE : 26 EPS 25 mins

Mai Otome Liste_16

OP/ED
OST
Qualité
Constance
Animation
Base
Cohérence
Evolution
Personnages
Total
2
3
2
2
2
2
3
3
2
21

Synopsis :
Arika Yumemiya est une jeune fille de 14 ans séparée de sa mère, une Master Otome légédendaire, depuis longtemps. Afin de la retrouver elle se rend au Royaume de Vintobrum qui abrite Garderobe, l'école qui forme les femmes, gardes du corps des souverains et des politiciens, que sont les Otome.
Arrivée tôt, Arika assiste à un incidents auquel prend part la Master Otome Shizuru. Émerveillée par elle, Arika décide de devenir elle aussi une Otome. Néanmoins, pour en devenir une, il faut faire partie de l'élite (la Top Class) de Garderobe, où il est très difficile d'entrer.
Est-ce que Arika pourra réaliser son rêve ?


Critique :
Cet anime m'a, ma foi, agréablement surpris.

L'opening, bien que un peu niais à première vue, se révèle étrangement entrainant au fur et à mesure qu'on l'écoute et qu'on s'y habitue. L'ending est également tout bête mais clôture bien les épisodes. Venons en à la bande son : à ce niveau on peut vraiment parler de réussite. Les musiques ne saturent pas l'ambiance et apporte un vrai plus aux actions. Celle utilisée pour les combats est d'ailleurs particulièrement prenante.

Le dessin, de son coté,est d'une qualité plus qu'acceptable. Que ce soit du point de vue de la qualité du dessin ou de l'animation, il n'y a rien de bluffant mais l'ensemble est clairement au dessus de la moyenne.

Venons en à la vrai qualité de cet anime. Le scénario possède une réelle originalité dans la mise en place de son univers même si l'approche reste un peu niaise à cause de son type Magical Girl. Mais ce qui m'a vraiment surpris c'est son évolution, qui se démarque vraiment des autres animes du genre. La mise en place de l'action se fait de façon légère et un peu infantile par moment, puis, tout d'un coup, tout s'embrase et l'action ainsi que l'intrigue gagnent énormément en intensité ; le tout porté par des personnages aux caractères apparemment stéréotypés, mais qui possèdent en fait un petit plus indescriptible. Le personnage d'Arika est le plus représentatif : elle a toutes les base de l'héroïne de série Magical Girls - caractère et volonté de feu, accorde une grande importance aux sentiments, etc. - cependant elle est plus modéré et un peu moins bêbête que la normal. De plus, les personnages ne sont pas figés, ils évoluent tout au long de l'histoire à travers des doutes, des remises en question et des décisions. Ce dernier point, "des décisions", est d'ailleurs très important. En effet, l'action ne possède aucun réel temps mort, et les discutions à rallonge sur des sujet stériles sont assez rare. En bref, on est happé par l'histoire alors qu'on pensait ne pouvoir être surpris par le scénario.

En conclusion, voici un anime qui associe avec brio fraicheur et intensité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mai Otome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyou no anime :: Animes :: Magical girl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser