Hyou no anime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hyou no anime

Présentations, commentaires et classements d'anime
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dragonaut - The resonnance

Aller en bas 
AuteurMessage
Eiji
Admin
Eiji


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Humeur : Blazé
Anime préféré : Hunter X Hunter
Date d'inscription : 13/05/2008

Dragonaut - The resonnance Empty
MessageSujet: Dragonaut - The resonnance   Dragonaut - The resonnance EmptyJeu 15 Mai - 15:11

TITRE ORIGINAL : Dragonaut: The Resonance
ANNÉES DE PRODUCTION : 2007 - 2008
STUDIO : [GONZO]
GENRES : [AVENTURE] [CYBER & MECHA]
AUTEURS : [GONZO] [MAEKAWA JUN] [NAS]
EPISODES & DURÉE : 25 EPS 24 mins

Dragonaut - The resonnance 4189810Dragonaut - The resonnance 4211210Dragonaut - The resonnance 4230310Dragonaut - The resonnance 4252410Dragonaut - The resonnance 4266410Dragonaut - The resonnance 4333010

OP/ED
OST
Qualité
Constance
Animation
Idée de base
Cohérence
Evolution
Personnages
Total











Synopsis:
20 ans avant le commencement de l'histoire, une météorite se dirigeant vers la Terre détruisit Pluton.
Pluton détruite, la météorite, qui se nomme Thanatos, est restée temporairement stagnante.
Pour éviter une imminente destruction de la Terre, l'ISDA travaille actuellement sur le "Projet-D" et a secrètement créé une arme, le "Dragonaut", après avoir trouvé un œuf de "dragon" dans l'océan. Cependant, ils se sont aperçus que la météorite n'était
pas la seule menace, car de puissants dragons venant de Thanatos arrivent sur la Terre.
Après avoir été temoin d'un meurtre d'une de ces créatures, Jin Kamishina, un garçon solitaire de 18 ans ayant perdu sa famille dans un accident de navette spatiale il y a deux ans, est impliqué dans le mystère de ces dragons. Il est ainsi choisi pour devenir un pilote de Dragonaut.
L'aidant dans son périple, Toa, une fille mystérieuse qui l'a sauvé d'une chute mortelle après avoir été attaqué par la créature. Au fur et à mesure qu'ils avancent sur le mystère des dragons, ils rencontrent de nouveaux amis et de nouveaux ennemis en développant une relation très proche.

Critiques:
Première chose que je tiens à signaler : le genre mecha n’est pas du tout un genre qui m’attire, de même que les animes où les filles ont des seins énormes et des habits futuristes moulants et colorés (genre Witchblade).

Pourtant, cet anime est fantastique. On accroche dès les premiers épisodes. Les combats entre dragons – êtres vivants à forme humaine mais qui deviennent « pilotables » lorsqu’ils prennent leur forme originale, celle d’un dragon ; en gros, une sorte de gros robot volant (je sais, dit comme ça ça parait bizarre mais je vous promets qu’on n’y fait pas attention !) sont de toute beauté et d’une grande intensité.

Vient ensuite l’autre point fort de cet anime : le scénario. On ne s’ennuie pas une seule seconde, et au fil des épisodes le scénario prend toute son ampleur. Les relations entre les personnages sont très bien ficelées, parfois ambigües… Amour, amitié, lien de sang ? Pour ceux qui ont apprécié Fate/Stay Night, sachez qu’on retrouve un peu le même type de relation Maître/Servant, tout en étant différent.

Côté réalisation, outre le chara-design que je n’apprécie guère avec un héros (Jin Kamishina) un peu androgyne, il n’y a rien à redire : c’est superbe, très fluide, avec de la 3D qui s’incorpore très bien avec le reste de l’animation. Petit point négatif : la réutilisation des scènes de transformation, à peine trop nombreuses à mon goût. Les musiques sont quant à elles entrainantes et collent bien avec l’ambiance.

Finalement, Dragonaut : The Resonance est un excellent anime qui gagne à être d’avantage connu. Une très bonne surprise pour moi.
9/10

- Shibo - (Animeka)

Liens de téléchargement:
SKY-Animes

Sources:

Animeka
Revenir en haut Aller en bas
http://hyou-no-anime.forumdefan.com
 
Dragonaut - The resonnance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyou no anime :: Animes :: Shônen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser