Hyou no anime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hyou no anime

Présentations, commentaires et classements d'anime
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Air Gear

Aller en bas 
AuteurMessage
HaPPyWolf
Admin
HaPPyWolf


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Air Gear Empty
MessageSujet: Air Gear   Air Gear EmptyJeu 15 Mai - 18:37

TITRE ORIGINAL : Air Gear
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : [TôEI ANIMATION]
GENRES : [ACTION] [SPORT]
AUTEUR : [OH GREAT!]
EPISODES & DURÉE : 25 EPS 25 mins


Air Gear Air_ge10Air Gear Air_ge11Air Gear Air_ge12Air Gear Air_ge13Air Gear Air_ge14Air Gear Air_ge15


OP/ED
OST
Qualité
Propreté
Animation
Idée de Base
Cohérence
Evolution
Personnages
Total
3
3
2
2
1
2
1
2
1
17

Synopsis:
En ville, la nouvelle pratique à la mode s'appelle le Air Trek. Montés sur des rollers blade modifiés avec un moteur, les jeunes foncent à travers les rues et sur les toits des immeubles, s'envolant, faisant des pirouettes, presque sans limites! Des compétitions entre bandes sont même organisées la nuit, de manière illégale.

Ikki, jeune garçon qui vit dans la maison de 4 soeurs toutes plus jolies les unes que les autres, découvre un jour qu'elles forment le célèbre groupe de air trek "Sleeping Forest" et décide de s'essayer lui aussi à cette pratique. Il se rend à une réunion de stormriders (les adeptes du air trek) et, ignorant les règles en vigueur, défie sans le vouloir une équipe, connue pour ses coups bas... Mais grâce au soutien innattendu des Sleeping Forest, il gagne son pari et décide de monter sa propre équipe de stormriders pour impressionner la belle Simca, une stormrider populaire.


Critiques:
La force principale de cette série est avant tout l’originalité de sa « base ». Il faut reconnaître que le principe des rollers blade est très bien pensé. Le problème est que cette originalité, qui nous surprend agréablement au début de l’anime, s’arrête là. En effet, tout le reste suit le fonctionnement des shônen classiques avec une histoire des plus simples. On aurait pu s’attendre à un background bien plus travaillé de la part de celui qui est entre autre, l’auteur de Tenjô Tenge (Enfer & Paradis).
Un clin d’œil cependant au coup de crayon de celui-ci, qui n’a rien perdu de son talent artistique. Les fans de Tenjô Tenge seront ravis d’apprendre que les jeunes filles de Air Gear possèdent des formes tout aussi généreuses que celle de Maya et sont parfois encore moins farouche que cette dernière (on pense notamment à Simca). Au delà du physique de la gente féminine, les dessins de qualité nous offrent une animation très fluide nous permettant d’apprécier à leurs justes valeurs quelques courses effrénées d’ Ikky. Il est clair que la sensation de vitesse est très bien ressentie par le spectateur.
Au niveau des personnages, nous n’avons pas le droit à quelque chose de très fouillé. Comme dans tout shônen nous avons un héros assez stupide qui a toujours confiance en lui, et qui n’abandonne jamais quelque soit la situation à laquelle il est confronté. Simca joue le rôle de la « pin up » qui attire Ikki par son charme alors que Ringo, la soeur de celui-ci, apporte un peu d’inceste à la série, le rendant à certains moments assez drôle en raison de ses confrontations avec Simca. Le seul protagoniste vraiment intéressant reste Agito avec sa double personnalité qui le rend plus complexe que les autres.
On apprécie par contre l’excellente chanson, Chain du groupe Back-on qui sert d’opening à la série.
Nul doute que Air Gear vous laissera de plus sur votre fin. Il est donc essentiel de noter que le manga ira certainement plus loin que l’anime (comme c’était déjà le cas pour Tenjô Tenge).

Air Gear est par conséquent, un shônen sympathique mais décevant quand on connaît le réel potentiel scénaristique de l’auteur. Il ne reste plus qu’à espérer que la suite en manga saura relever le niveau de l’anime.

-Syaoran-
(Animeka)

Licensié par:
Air Gear Kaze10

Liens de téléchargement:
Fullanimes

Sources:
Animeka


Dernière édition par HaPPyWolf le Lun 17 Nov - 2:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HaPPyWolf
Admin
HaPPyWolf


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

Air Gear Empty
MessageSujet: Re: Air Gear   Air Gear EmptySam 24 Mai - 19:33

Une suite est prévue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Air Gear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyou no anime :: Animes :: Shônen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser