Hyou no anime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hyou no anime

Présentations, commentaires et classements d'anime
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Gundam Seed

Aller en bas 
AuteurMessage
Eiji
Admin
Eiji


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Humeur : Blazé
Anime préféré : Hunter X Hunter
Date d'inscription : 13/05/2008

Gundam Seed Empty
MessageSujet: Gundam Seed   Gundam Seed EmptyJeu 15 Mai - 14:54

TITRE ORIGINAL : Kidou Senshi Gundam SEED
ANNÉES DE PRODUCTION : 2002 - 2003
STUDIOS : [SUNRISE] [ASATSU [ADK]]
GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
EPISODES & DURÉE : 50 EPS 22 mins

Gundam Seed 731710Gundam Seed 731810Gundam Seed 731910Gundam Seed 732010Gundam Seed 732110Gundam Seed 1153310

OP/ED
OST
Qualité
Constance
Animation
Idée de base
Cohérence
Evolution
Personnages
Total
2
4
2
2
3
2
2
2
2
21

Synopsis:
Ere Cosmique année 71. Voilà un an et demi que la guerre a commencé entre les Naturels et les Coordinateurs et les conflits n'ont cessé de s'aggraver.
Sur Heliopolis, une colonie spatiale neutre, Kira Yamato, un jeune Coordinateur, et ses amis semblent vivre des jours heureux loin de ces tensions... Cependant, des prototypes secrets de Mobile Suit appartenant l'Alliance Terrienne sont développés sur cette colonie, et ZAFT, l'armée des Coordinateurs, ne compte pas se laisser faire...
Kira, sans le vouloir, parviendra-t-il à prendre en main le GAT-X105 Strike, et surtout à faire face à son meilleur ami Asran Zala, qu'il a perdu de vue et qui s'est depuis engagé dans l'armée ennemie ?

Critiques:

C'est une série qui m'aura scotché longtemps devant mon écran 16/9! Il faut dire qu'elle a de quoi plaire.
Tout d'abord l'univers: il est immense et bien travaillé. Il regroupe à la fois la Terre, de nombreuses colonies spatiales (un des meilleurs concept de la série) et bien évidemment l'Espace intersidéral!
Bien qu'il nous laisse un goût de déjà vu, il est très bien exploité et saura plaire aux fans de science fiction, de mecchas et bien sûr aux inconditionnels de "Star Wars".
L'histoire qui y est développée est assez bien ficelée; elle est telle qu'elle ne prend pas la tête et n'est pas pour autant niaise (en gros il faut juste bien enregistrer les noms des nations qui s'affrontent afin de ne pas s'emmêler dans son avancée).

Passons aux dessins : c'est du bon boulot que SUNRISE nous offre là! Certes, ça ne vaut peut être pas les "ghost in the shell : stand alone complex" sur ce plan, mais c'est tout de même très joli et fluide. Les vaisseaux, aussi bien les MS (Mobile Suit) que les croiseurs (archangel, eternal, nazca...) sont très bien conçus et agréables à voir : à chaque sortie des MS de ces croiseurs, je ne peux m'empêcher de sentir un frisson de joie me parcourir le dos. De plus les couleurs qui leur sont associés leur correspondent bien. Par exemple, la couleur bleue prédominante sur le MS "freedom" symbolise en général la paix, ce qui retranscrit bien les pensées de son pilote talentueux: kira Yamato. Par ailleurs, les combats sont plutôt bien orchestrés: on rarement le temps de voir tous les mouvements tellement ils s'enchaînent vite; un effet de plus qui nous plonge franchement bien dans cette série. Enfin, je tiendrai aussi à dire bravo pour le concept des colonies spatiales démontrer dans cette série que je trouve très inventif!

Venons en maintenant aux personnages : ils bénéficient eux aussi d'un bon design. Leur personnalité est, en outre, bien recherchée. l'Amour et l'amitié sont autant présents que les combats. On se retrouve donc avec des personnages attachants et qui se fondent bien dans l'histoire. Les grandes figures, dont ont retiendra, sont entre autre: Kira, Asran, Cagalli, Lacus, Raw Le Creuset, Fraga, Andrew Watfield et Maryu Ramius.(On les retrouve, d'ailleurs, dans la seconde saison intitulée : "gundam seed destiny)

Pour finir : la musique. Elle est d'une beauté à couper le souffle! J'ai rarement entendu une O.S.T aussi bien faite pour une série manga (elle est d'ailleurs à un pied d'égalité avec "Ghost in the shell : stand alone complex", sur ce plan là). Contrairement à d'autres séries (dont je ne citerai pas les titres) où vous n'hésitez pas à passer les "ending", de part leur musique ratée, ici vous aurez du mal à ne pas les regarder en entier pour chaque épisode (je dirai même que c'est une torture de ne pas les visionner). Par ailleurs, Les effets sonors lors des combats sont eux aussi bien réalisés: ils nous plongent littéralement dans la bataille. A noté juste le fait que le bruit des explosions est un peu trop répétitif. Cependant, ce petit soucis est loin d'enlever du charme à cette série.

Je finirai tout ceci en disant que "Mobile Suit Gundam Seed" est pour moi un chef-d'oeuvre de l'animation japonaise à ne manquer sous aucun prétexte, en particulier pour les fans d'action et de mechas, mais aussi pour ceux qui souhaiteraient, tout comme je l'ai été moi, s'initier à ce genre d'univers. Vous n'en sortirez sans doute pas déçus !

Pour dernière info, cette série fût élue deux fois meilleur animé au Japon, tout comme sa suite : "Mobile Suit Gundam Seed Destiny".

-chat-dock- (Animeka)

Licencié par:
Gundam Seed Beez10Gundam Seed Seven10Gundam Seed Mcm11

Liens de téléchargement:
Fullanimes

Sources:
Animeka
Revenir en haut Aller en bas
http://hyou-no-anime.forumdefan.com
 
Gundam Seed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gundam Seed Destiny
» Gundam 00
» Gundam Wing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyou no anime :: Animes :: Shônen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser