Hyou no anime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hyou no anime

Présentations, commentaires et classements d'anime
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gundam 00

Aller en bas 
AuteurMessage
Eiji
Admin
Eiji


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Humeur : Blazé
Anime préféré : Hunter X Hunter
Date d'inscription : 13/05/2008

Gundam 00 Empty
MessageSujet: Gundam 00   Gundam 00 EmptyJeu 15 Mai - 14:55

TITRE ORIGINAL : Kidou Senshi Gundam Double O
ANNÉES DE PRODUCTION : 2007 - 2008
STUDIO : [SUNRISE]
GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEURS : [TOMINO YOSHIYUKI] [YATATE HAJIME]
EPISODES & DURÉE : 25 EPS 24 mins

Gundam 00 4193910Gundam 00 4212710Gundam 00 4242910Gundam 00 4253310Gundam 00 4273510Gundam 00 4321010

OP/ED
OST
Qualité
Constance
Animation
Idée de base
Cohérence
Evolution
Personnages
Total
2
2
2
2
3
3
2
2
2
20

Synopsis:
Nous sommes en l’an A.D. 2307. Le monde a épuisé toutes les ressources combustibles de la planète et l’ère solaire a débuté. Dans cette course à l’énergie, trois grandes puissances ont réussit à s’imposer en créant des ascenseurs orbitaux (AEU, USEFN, HRL). Cependant, le partage de cette nouvelle ressource crée des conflits entre ces trois Grands qui se disputent le marché, mais aussi avec les autres pays qui ne bénéficient pas de l’exploitation de cette dernière. Religion, économie et politique sont les principales raisons des incessantes guerres civiles qui se déroulent un peu partout à la surface du globe.
Alors que l’AEU présente au monde sa nouvelle armure mobile fonctionnant uniquement à l’énergie solaire, une Mobile Suit inconnue débarque et détruit cette dernière sans difficulté. Un peu plus tard, deux autres armures mobiles similaires font échouer un attentat visant un ascenseur orbital. L’Humanité apprend alors l’existence de la « Celestia Being » : une organisation militaire privée, utilisant des Mobiles Suits appelées Gundam et ayant pour but d’arrêter les différentes guerres par la force. Setsuna, Lockon, Allelujah et Tiera sont les 4 Gundam Meisters prêts à mener à bien cette mission, même si cela implique de devoir combattre le monde entier...

Critiques:
Développé par le réalisateur de Full Metal Alchemist, Gundam 00 a pour objectif de réunir tous les fans de Gundam, 1er du nom à Gundam SEED.
Ce pari est donc largement respecté. En effet, Gundam 00, dont cette première saison diffusée au Japon fait 25 épisodes, a su montrer tout d'abord une petite révolution au niveau de son scénario. Fini les univers alternatifs, Gundam 00 se passe à notre époque, en 2307. Les conflits présents dans l'histoire nous concernent donc et son actuels. La course pour la nouvelle matière première et l'armement, la tentative d'être le leader du monde, les guerres civiles et ethniques, tout est traité sans la série.
Le scénario est très travaillés, réaliste, et surtout cohérent. Pas un épisode ne se passe sans rebondissements.
Et (heureusement), notons que les producteurs de la série sont sans pitié avec leur spectateur, n'hésitant pas à rendre la série très tragique.

Un point fort de la série, ce sont aussi ses musiques. Bien que les insert songs passent quelques fois inaperçues, les Génériques sont bons, très bons. "Daybreak's Bell" de L'Arc-En-Ciel, tout comme "Ash Like Snow" de The Brillant Green sont des Openings de qualité, et très agréables à écouter.
Bien que le premier Ending de The Black Horn, "Wana", soit assez agressif, le second, "Friends" de Stephanie, est très prenant et s'accorde au mieux avec la fin des derniers épisodes.

La qualité visuelle est aussi un excellent point de la série. Déjà, il n'y a aucune répétition de l'animation lors des combats, on a toujours le droit à du nouveau. Tout est fluide, rapide, bref, un pur plaisir pour les yeux.
Côté personnage, on peut noter un petit bémol. En effet, les protagonistes principaux sont nombreux, et il est difficile de les développer parfois convenablement, ce qui empêche toute émotion lors de la perte de certains. Toutefois, on sent dès la deuxième moitié de cette première saison, une évolution des relations entre les personnages, à confirmer donc dans la Saison 2, diffusée au Japon dès Octobre 2008.

Vous l'aurez compris, Gundam 00 est sans doute la plus grosse production de l'année 2007-08. Et le résultat s'en ressent ! Que l'on soit fan ou non d'animés Mechas, Gundam 00 est une œuvre à connaitre. Elle sait traiter tous les points d'une admirable façon, et de points de vue divers (Soldats, Civils, ...).
Après la fin d'une saison 1 très riche en rebondissements, on n'a qu'une hâte, que la Saison 2 arrive !

-MaxX- (Animeka)

Liens de téléchargement:
SKY-Animes

Sources:
Animeka
Revenir en haut Aller en bas
http://hyou-no-anime.forumdefan.com
 
Gundam 00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gundam Seed
» Gundam Wing
» Gundam Seed Destiny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyou no anime :: Animes :: Shônen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser